L'intercommunalité

La Communauté de Communes Briance Sud Haute-Vienne s'adresse aux entreprises en difficulté

Mesdames, messieurs,
 
La communauté de communes BRIANCE SUD HAUTE-VIENNE a souhaité recenser les difficultés qu’ont pu rencontrer certains acteurs économiques du territoire suite à la mise en place du confinement. A cette fin, nous vous demandons de bien vouloir compléter la questionnaire joint au présent mail et le retourner avant le 30 avril à l’adresse mail suivante : 
christian.redon-sarrazy@orange.fr. Vous pouvez aussi le renseigner « papier » et envoyer une photo via votre téléphone au 06 74 99 21 15.
 
Le bureau de la ComCom a par ailleurs décidé de contribuer à hauteur de 2€ par habitant au Fonds de Solidarité et de proximité pour les commerçants, artisans, service de proximité et associations de Nouvelle-Aquitaine mis en place par la Région NOUVELLE-AQUITAINE via INITIATIVE NOUVELLE AQUITAINE. Ce fonds a notamment pour objectif à très court terme de répondre aux besoins de trésorerie des Très Petites Entreprises et des associations ayant une activité économique directement impactées par la crise sanitaire, dans un souci de complémentarité avec les dispositifs déjà existants.  
 
A la suite du questionnaire vous trouverez un certain nombre d’informations relatives aux différents dispositifs régionaux ou gouvernementaux qui ont pu être mise en place.
 
Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à cette réponse qui nous sera particulièrement utile pour discuter avec nos interlocuteurs (Etat, Région, Département, Chambres consulaires,…) de l’après confinement.

La Communauté de Communes Briance Sud Haute-Vienne

bshv

Elle se compose des 11 communes suivantes :

CHATEAU-CHERVIX, GLANGES, LA PORCHERIE, MAGNAC-BOURG, MEUZAC, PIERRE-BUFFIERE, ST GENEST/ROSELLE, ST GERMAIN-LES-BELLES, ST HILAIRE-BONNEVAL, ST VITTE/BRIANCE, VICQ SUR BREUILH.